Le Collectif Fetart est composé de commissaires d’expositions indépendantes spécialistes de la photographie émergente, dont l’objectif est d’aider les jeunes photographes à évoluer et à exposer dans toute l’Europe. L’exposition “NATURE FUTURE – jeune photographie européenne” organisée par Fetart, en collaboration avec les Instituts français de Prague et de Berlin, montre la manière dont les jeunes photographes européens font face à la crise climatique.
“Est-il possible de repenser la nature ? Quels projets utopiques sont nés de ce constat ? Quelles sont les initiatives européennes et citoyennes pour faire face à la crise climatique ? C’est ce que Nature Future tente de mettre en lumière au travers des projets de jeunes photographes européens qui, avec un regard juste, contemporain, poétique, parfois humoristique, analysent la crise majeure environnementale qui frappe la planète. “
Deux expositions :
- Prague – Parc Kampa jusqu’au 28 août
- Berlin depuis le 4 juin et en tournée en Allemagne : Cologne, Düsseldorf, Stuttgart, Bremen, Forum Gestaltung Magdeburg
Plus d’informations sur le site de l’Institut Français