Actualités internationales
L’aéroport d’Heathrow-Londres prévoit de limiter le flux de voyageurs
Jusqu’au 11 septembre, l’aéroport d’Heathrow-Londres revoit ses prévisions à la baisse et n’accueillera que 100 000 voyageurs par jour durant la période estivale.
Nouveau retournement de situation dans le chaos qu’affrontent plusieurs aéroports internationaux depuis le début des vacances. L’aéroport d’Heathrow à Londres réexamine son programme de vol pour cet été en recommandant aux compagnies aériennes de ne plus vendre de billets d’avion.
John Holland-Kaye, directeur général de l’aéroport d’Heathrow, a déclaré dans un communiqué : “Nous estimons que le nombre maximum de passagers quotidiens, que les compagnies aériennes, les prestataires de services au sol, et les aéroports peuvent collectivement desservir au cours de l’été ne peut être supérieur à 100 000. Les dernières prévisions indiquent que le nombre de sièges quotidiens au départ pendant l’été sera en moyenne de 104 000, soit un excédent quotidien de 4 000 sièges. En moyenne, seuls 1 500 de ces 4 000 sièges quotidiens ont actuellement été vendus aux passagers, et nous demandons donc à nos partenaires aériens de cesser de vendre des billets pour l’été afin de limiter l’impact sur les passagers.”
Cette nouvelle mesure, effective depuis le 12 juillet dernier, s’étendra jusqu’au 11 septembre.
“En prenant cette décision dès maintenant, notre objectif est de garantir les vols d’une grande majorité des passagers à Heathrow cet été, et d’assurer à tous les passagers qu’ils voyageront dans des conditions optimales et qu’ils arriveront à leur destination avec leurs bagages. Nous reconnaissons que cela signifie que certains voyages de cet été seront soit reportés à un autre jour, à un autre aéroport ou annulés, et nous nous excusons auprès de ceux dont les voyages sont affectés”, a précisé le Directeur Général de l’aéroport londonien.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Quatre écoles françaises dans le Top 10 du classement « European business schools »
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Une exposition augmentée sur Notre Dame de Paris au musée de l’immigration de Melbourne
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Top départ le 16 décembre 2024 pour le train à grande vitesse Paris-Berlin !
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l’expatriation au Québec »
-
Evènementsil y a 6 jours
La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 23 au 25 avril 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 17 au 23 décembre
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen