Etudier et travailler
Partir pour une nouvelle expérience professionnelle au Canada
L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a élaboré une banque de stages pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent acquérir ou renforcer leur expérience professionnelle en s’expatriant au Canada.
En collaboration avec Pôle emploi, l’OFQJ a lancé un dispositif « stages de perfectionnement pour demandeurs d’emploi » pour permettre de d’acquérir une première expérience professionnelle au Québec.
Ce programme est ouvert à tous les niveaux de qualification et assure aux demandeurs d’emploi le maintien de leurs indemnités ARE pendant la durée du stage. La banque de stages répertorie deux types d’offres : d’une part des stages en télétravail depuis la France, de l’autre, des stages en présentiel au Québec.
Pour bénéficier de ces stages, il suffit d’être demandeur d’emploi français inscrit à Pôle emploi ou suivi par une mission locale, d’être âgé de 18 à 35 ans inclus, et de ne pas déjà être en formation avec Pôle emploi au moment de postuler.
Les offres sont variées et il est ainsi possible de postuler pour être stagiaire monteur vidéo, assistant marketing digital, cuisinier crêpier, coordinateur de projet, et tant d’autres.
Liste complète des entreprises qui recrutent à cette adresse : https://www.ofqj.org/stages-pour-demandeurs-demploi/
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe