Actualités internationales
Découvrir les bâtiments de l’Union Européenne
le Parlamentarium, la Maison de l’histoire européenne, l’Hémicycle de Bruxelles ou le Parlement européen de Strasbourg sont ouverts aux visiteurs

Le Parlamentarium
Le Parlamentarium se situe à Bruxelles. On y découvre l’Europe sur un écran à 360° et une histoire virtuelle de l’UE. Ouvert tous les jours, l’entrée est gratuite et accessible aux personnes handicapées. La visite est libre et prend en moyenne 90 minutes.
Plus d’informations ici
Maison de l’Histoire européenne
Egalement située à Bruxelles, la Maison de l’histoire européenne emmène les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de l’Europe et les met au défi d’envisager son avenir. L’endroit est un lieu de débat, de questionnement et de réflexion sur l’histoire européenne. Accessible à tous, la visite dure aussi environ 90 minutes.
Plus d’informations ici
L’Hémicycle à Bruxelles
L’hémicycle peut accueillir l’ensemble des députés au Parlement européen. Pendant les sessions plénières, il est utilisé pour les débats les plus importants et a servi de cadre à de nombreux votes historiques. Les visites sont gratuites et se font dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Le Parlement est entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.
Plus d’informations ici
Le Parlement européen à Strasbourg
C’est le plus grand parlement transnational du monde. L’hémicycle est utilisé pour les débats les plus importants et a servi de cadre à de nombreux votes historiques. Ouvert à tous, La visite dure 60 minutes environ.