fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Où en est l’épidémie de variole du singe en Europe ?

Début mai, les premiers cas de variole du singe sont déclarés sur le continent européen et depuis cette épidémie n’a cessé de se propager. Où en est-on aujourd’hui ?

Publié

le

Où en est l'épidémie de variole du singe en Europe ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Europe serait aujourd’hui l’épicentre de l’épidémie, déclarant également que le virus constitue une « urgence de santé publique de portée mondiale. »

Le premier cas est apparu début mai en Grande-Bretagne avant de se propager sur l’ensemble de l’Europe, dont la France, avec un premier cas détecté en région parisienne le 19 mai 2022.

Le 23 août dernier, l’OMS recensait plus de 41 000 cas de variole du singe à l’échelle mondiale où maintenant une grande majorité des cas signalés sont aux États-Unis.

Au 1er septembre, le virus se propage toujours autant et, au niveau mondial, 52 379 cas de variole du singe ont été signalés dans 94 pays. Parmi les pays les plus touchés en Europe, il y a l’Espagne (6 543 cas), la France (3 547 cas), l’Allemagne (3 480 cas) et le Royaume-Uni (3 419 cas).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR