fbpx


Français à l'étranger
5 septembre 2022

Bientôt une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni souhaite mettre en place une autorisation de voyage électronique (ETA) obligatoire d’ici à 2023.

D’après nos confrères du site Voyages d’Affaires, la Secrétaire d’État britannique aux affaires intérieures, Priti Patel, a annoncé que tous les visiteurs, habituellement dispensés de visa pour entrer sur le territoire britannique, devront prochainement se conformer à un ETA.

Le système, similaire au ESTA requis pour se rendre aux États-Unis, sera testé en mars 2023 pour les ressortissants du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, de Bahreïn et d’Oman. Il sera ensuite étendu aux voyageurs européens, puis du reste du monde, avant la fin de l’année 2023.

Nécessitant que le voyageur fournisse des données biographiques, biométriques, et leurs contacts, l’ETA permettra au gouvernement britannique de disposer d’informations plus précises sur les voyageurs qui entrent sur son territoire.

La demande de cette autorisation devrait coûter environ 18 £ soit 21 €.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.