fbpx


Weena Truscelli
10 septembre 2022

Partir un an au Brésil avec le PVT (Programme Vacances-Travail)

Visa unique en son genre, le PVT permet de voyager et travailler au Brésil pendant 12 mois. Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur le PVT à travers le monde.

Nature exubérante, cascades géantes et forêt amazonienne, plages sans fin, villes tentaculaires, musiques et danses exceptionnelles, le Brésil est un pays hors norme, une terre d’une diversité culturelle incomparable.

Entré en vigueur en 2018, le PVT Brésil est l’unique destination lusophone du Programme Vacances Travail (PVT). Comme pour toutes les autres destinations du PVT, il est possible de faire une demande afin de partir pendant un an au Brésil pour y voyager, tout en ayant la possibilité de travailler. Il faut pour cela avoir entre 18 et 30, faire sa demande depuis la France  et posséder un minimum de 2500€ d’économie (si l’on a déjà les billets d’avion). Ce visa est gratuit et 500 places par an sont disponibles pour les Français qui rêvent de dépaysement et d’une aventure humaine semblable à aucune autre.

Pour vivre cette aventure sans déconvenue, il faut toutefois respecter certaines consignes de sécurité. La vigilance est de mise, surtout dans les grandes villes. Plus d’informations ici

Le site pvtistes.net propose un tutoriel pour préparer sa demande PVT Brésil, cliquer ici

Et, si vous hésitez encore, regardez sans tarder l’interview de Dylan (pvtiste au Brésil)

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.