La NZeTA, un indispensable pour se rendre en Nouvelle-Zélande
Pour séjourner au pays des Kiwis et partir à la découverte des lieux où des films et séries ont été tournés, il est nécessaire de réaliser certaines démarches pour obtenir des documents officiels. On pensera notamment à la NZeTA pour entrer en Nouvelle-Zélande. Ce visa, touristique ou d’affaires, est obligatoire depuis octobre 2019. La demande de NZeTA se fait directement en ligne et revient à 59,95 euros par personne. Sans ce document, vous n’êtes pas autorisé à entrer sur le territoire. Vous pourrez donc dire adieu à votre voyage prévu depuis un an et à vos randonnées sur les traces du Seigneur des Anneaux. Que vous ayez prévu de partir deux semaines pour faire du tourisme ou plus longtemps pour alterner découvertes et travail, faire une demande de NZeTA est donc indispensable. En parallèle, vous devrez vous assurer que votre passeport est toujours valable.
Le Seigneur des Anneaux et la Nouvelle-Zélande, une histoire d’amour
Une fois ces documents obtenus, il ne vous restera plus qu’à profiter de la beauté des paysages. D’autant plus que l’exigence du test de dépistage Covid pour voyager en Nouvelle-Zélande n’est plus depuis le début de l’été. Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux et que la série abordant le thème des anneaux de pouvoir vous séduit, vous pourrez donc découvrir certains lieux du tournage. À l’image de la célèbre trilogie et de l’adaptation The Hobbit, la Nouvelle-Zélande a été au cœur du tournage des différents épisodes, à l’exemple des endroits suivants :
- Le golfe d’Hauraki.
- La plage de Piha.
- La péninsule de Coromandel.
- Le parc national du Fiordland.
Mais alors que le tournage de la saison 2 a d’ores et déjà commencé, les producteurs ont décidé de déroger à la règle en partant tourner au Royaume-Uni. Une information qui fera certainement crisser certaines dents.
Le Monde de Narnia et la plage de Cathedral Cove
Autre lieu enchanteur de Nouvelle-Zélande ayant servi au tournage de la trilogie Le Monde de Narnia, la plage de Cathedral Cove. Celle-ci se situe sur l’île du Nord, dans la région de Coromandel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de l’une des plus belles du pays. Pour y accéder, il est nécessaire de marcher environ 45 minutes sur un chemin balisé et bien entretenu. Une fois sur place, vous pourrez admirer l’arche qui a notamment servi à la scène d’arrivée à Narnia de Peter, ainsi que de son frère et ses sœurs, Edmund, Susan et Lucy dans Le Prince Caspian. Autant dire que vous ne pourrez résister à une petite baignade.
Le Mont Taranaki, remplaçant de choix du Mont Fuji dans Le Dernier Samouraï
Enfin, le Mont Taranaki. Si vous l’avez déjà vu, vous aurez probablement remarqué des similitudes avec le Mont Fuji, qui se trouve au Japon. Sachez que vous n’êtes pas le seul, puisque la production du Dernier Samouraï l’a vu aussi. Au point de s’en servir pour remplacer la célèbre montagne japonaise. Il faut même savoir qu’un village s’inspirant de ceux du Japon a été construit à proximité. Vous pourrez donc profiter de votre séjour en Nouvelle-Zélande pour partir à sa découverte.