En partenariat avec la CCI France Colombie, cet événement hybride présentiel et distanciel a pour objectif d’analyser les enjeux du revirement politique colombien pour les groupes français. Ambitions écologiques, commerce extérieur, guerre en Ukraine… Autant de clefs de lecture qui permettront aux participants de mieux aborder leur éventuelle implantation dans le pays.
Ces nouvelles perspectives seront traitées en 4 sessions, dont les deux premières seront accessibles en visioconférence pour les entreprises basées en Amérique latine. Si la CCI n’a pas encore publié la liste complète des intervenants, elle a confirmé la présence de ses propres représentants ainsi que ceux de l’IRIS et de l’OCDE.
Ils évoqueront les nouvelles opportunités, les avantages, mais aussi les risques pour les potentiels investisseurs. Les trois premières sessions s’organiseront sous forme d’exposés thématiques, comme une cartographie des risques en Colombie. Ces présentations seront suivies d’un échange permettant aux représentants d’entreprise de poser des questions pour permettre une réflexion collaborative. Dans le même esprit, ce sont des groupes français déjà présents dans le pays qui interviendront pour la dernière session. Ils y partageront leurs propres expériences et traiteront du défi que représente le projet de « faire du business en Colombie ».