fbpx


Weena Truscelli
1 octobre 2022

Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Les protocoles sanitaires liés à la pandémie de Covid-19 s’allègent partout à travers le monde, ce qui permet des départs en PVT toujours plus simplifiés.

Corée du Sud

Pour un voyage en Corée du Sud il n’y avait déjà plus d’obligation vaccinale et, depuis le 1er octobre, le test à l’arrivé n’est plus requis.

Taïwan

Pour se rendre à Taïwan, il faut avoir reçu une dose de vaccin, mais depuis le 29 septembre, le test Covid à l’arrivée dans le pays n’est plus réclamé et Taïwan va annuler à partir du 13 octobre prochain, la quarantaine obligatoire toujours en vigueur.

Hong Kong

Depuis le 26 septembre, plus de test, ni de quarantaine à l’arrivée sur le territoire hongkongais

Japon

Les règles vont également s’assouplir à partir du 11 octobre pour entrer au Japon. S’il faut toujours être triplement vacciné ou fournir en arrivant dans le pays le résultat d’un test négatif au Covid-19, pour les pvtistes le Uketsuke zumisho ne sera apparemment plus nécessaire.

Canada

Au Canada également, l’entrée dans le pays n’est plus soumise à la vaccination obligatoire, ni aux tests au départ ou à l’arrivée dans le pays.

Par ailleurs, la fin de la saison du PVT Canada 2022 n’a toujours pas été annoncée officiellement et le 30 septembre, il restait 18 places à pourvoir pour 9845 personnes en attente du précieux visa…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Bilan de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +

Le réseau des ambassadeurs Erasmus +, piloté par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, est composé de personnes ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ au cours de leur parcours et qui rejoignent le réseau pour contribuer à rendre le programme plus accessible à tous les publics.

Etudier et travailler

Campus France Live, l'émission de promotion de l'enseignement supérieur français

Accessible en live et en replay sur les réseaux sociaux, Campus France Live est l’émission de promotion à l’international de l’enseignement supérieur français .

Etudier et travailler

AEFE : une édition 2024 du livret d'accueil du nouveau boursier France Excellence-major 

L’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) propose une mise à jour disponible en téléchargement gratuit du « livret d'accueil du nouveau boursier France excellence-major ».

Etudier et travailler

Eures lance un concours vidéo pour les jeunes talents européens

Le réseau de coopération pour l'emploi et pour la libre circulation de travailleurs organise notamment ce concours pour célébrer les 30 ans de services de mobilité professionnelle et encourager les jeunes travailleurs à aller chercher du travail partout en Europe.

Etudier et travailler

Emploi en Europe : l'Italie, pour lier opportunités professionnelles et qualité de vie

Réputée pour ses marques de luxe et ses automobiles, l'Italie est aussi une place forte du tourisme en Europe. Dans ces secteurs comme dans d'autres, des opportunités d'emploi sont disponibles de l'autre côté des Alpes pour les Français qui rêvent de vivre la dolce vita.