fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

BZH New York, l’association qui accompagne les Bretons de la métropole américaine

Fondée en 2014, cette association à but non lucratif s’est donné pour mission d’aider les entrepreneurs bretons dans leur expérience new-yorkaise.

Publié

le

BZH New York, l’association qui accompagne les Bretons de la métropole américaine

L’association BZH New York se présente comme un « pont » entre la Bretagne et l’État de New-York. Son objectif : tisser des liens entre les territoires, en accompagnant les Bretons aux États-Unis mais aussi en valorisant l’attractivité de la région française pour les Américains.

Un encadrement des mobilités entre la Bretagne et New-York

Avec des champs d’action dans les secteurs de l’économie, de la culture, de l’insertion et du tourisme, BZH New York s’organise sur la base du bénévolat. Ses missions visent à favoriser l’insertion d’artistes et entrepreneurs bretons qui envisagent de lancer leurs projets à New York. Support logistique, introduction aux réseaux professionnels américains, networking… Elle s’assure que le lancement de leur affaire se réalise de la façon la plus efficace possible. L’association participe également à la valorisation de la Bretagne pour les investisseurs américains, favorisant les mobilités entre les deux régions.

Grâce à son réseau de partenaires en France et sur place, elle propose aussi d’encadrer les expériences touristiques des Bretons. De la préparation de leur voyage aux visites guidées de New-York, chaque détail de l’organisation est supervisé par les membres et partenaires de BZH New-York. Les entreprises bretonnes Hénaff, Gavottes mais aussi Air-France et la région Bretagne sont tous contributaires des initiatives de l’association.

Ambassadeur de culture

Ses 150 membres travaillent également à la mise en place d’événements pour les artistes arrivant de France, comme des concerts ou des expositions. Une visibilité qui leur permet également de faciliter les collaborations avec des créateurs américains. Ces artistes représentent autant de fenêtres vers la culture française, et participent à l’attractivité du pays. Ils sont promoteurs de l’histoire, des légendes mais aussi de la gastronomie et des paysages bretons. Par ce biais culturel, BZH New-York ambitionne de convaincre les touristes américains de faire de la Bretagne leur prochaine destination.

Plus d’informations sur BZH New York et adhésion

Lire la suite
Publicité
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR