Weena Truscelli
8 octobre 2022

Focus sur le PVT Taïwan

Le Programme Vacances Travail (PVT) permet aux jeunes Français de partir travailler et voyager un an à Taïwan. Le Journal des Français à l'étranger fait le point sur cette destination en partenariat avec le site pvtistes.net.

Ile au large de la Chine, Taïwan, qui fut tour à tour sous domination chinoise, puis japonaise et encore chinoise, a transformé ces expériences en une identité particulière et fascinante. On y trouve à la fois une croissance économique hors normes, des villes où les grattes-ciel ombragent temples et pagodes et une nature incroyablement variée pour la superficie de l’endroit. Un séjour à Taïwan allie la possibilité d’un tremplin professionnel et d’un dépaysement total. Le Programme Vacances Travail, permet aux jeunes entre 18 et 30 ans de partir un an sur cette île incomparable. Ils pourront, sous quelques conditions, travailler mais aussi voyager sur l’île et dans les pays alentour.

500 places de PVT Taïwan sont proposées chaque année aux jeunes français. Le visa (PVT) coûte 86€ et donne la possibilité de séjourner un an sur l’île (le visa doit être renouvelé – sans difficulté – au bout de six mois). Pour partir, il faut avoir au moins 2100€ d’économie pour subvenir à ses besoins en début de séjour et un billet aller/retour déjà en poche (si vous n’avez pas le retour, la somme pour son acquisition doit également être prévue). Connaître le mandarin n’est pas indispensable pour partirà Taïwan, mais parler un bon anglais demeure largement conseillé.

Si l’expérience vous tente, tout est détaillé et expliqué sur le site pvtistes.net, ici

Et si vous hésitez encore, regardez l’interview de Jimmy parti en PVT Taïwan et qui a adoré son expérience !

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

 

share Partager

Etudier et travailler

Les bachelors en école d'ingénieurs

Les bachelors scientifiques se développent également dans les écoles d’ingénieurs proposant aux étudiants des formations en trois ou quatre ans après le bac. Si ces formations ne délivrent pas le titre ingénieur, elles misent avant tout sur la professionnalisation et pour certaines, sur l’international.

Etudier et travailler

Les bachelors en école de commerce

Depuis plusieurs années, les formations de bachelors fleurissent dans les grandes écoles de commerce françaises. Des diplômes de niveau bac+3 ou 4, la plupart du temps orientés vers l’international et souvent dispensés en anglais.

Etudier et travailler

Etudier à l'université : Un florilège de filières des sciences aux sciences humaines

En France, 75 universités, disséminées sur l’ensemble du territoire, accueillent chaque année deux millions d’étudiants de la licence au doctorat.

Etudier et travailler

Les formations hors Parcoursup

En dehors de Parcoursup, de nombreux établissements proposent des formations avec un calendrier différent de la plateforme permettant aux futurs étudiants de postuler à différents moment de l’année. Quelques pistes pour s'y retrouver.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l'étranger

Après une scolarité à l’étranger, vous envisagez de suivre vos études en France. Entre une diversité de formations souvent excellentes et des coûts plus faibles qu’ailleurs, faire ses études en France a de nombreux avantages. Ce guide gratuit à télécharger répond à toutes vos questions.