Weena Truscelli
8 octobre 2022

Focus sur le PVT Taïwan

Le Programme Vacances Travail (PVT) permet aux jeunes Français de partir travailler et voyager un an à Taïwan. Le Journal des Français à l'étranger fait le point sur cette destination en partenariat avec le site pvtistes.net.

Ile au large de la Chine, Taïwan, qui fut tour à tour sous domination chinoise, puis japonaise et encore chinoise, a transformé ces expériences en une identité particulière et fascinante. On y trouve à la fois une croissance économique hors normes, des villes où les grattes-ciel ombragent temples et pagodes et une nature incroyablement variée pour la superficie de l’endroit. Un séjour à Taïwan allie la possibilité d’un tremplin professionnel et d’un dépaysement total. Le Programme Vacances Travail, permet aux jeunes entre 18 et 30 ans de partir un an sur cette île incomparable. Ils pourront, sous quelques conditions, travailler mais aussi voyager sur l’île et dans les pays alentour.

500 places de PVT Taïwan sont proposées chaque année aux jeunes français. Le visa (PVT) coûte 86€ et donne la possibilité de séjourner un an sur l’île (le visa doit être renouvelé – sans difficulté – au bout de six mois). Pour partir, il faut avoir au moins 2100€ d’économie pour subvenir à ses besoins en début de séjour et un billet aller/retour déjà en poche (si vous n’avez pas le retour, la somme pour son acquisition doit également être prévue). Connaître le mandarin n’est pas indispensable pour partirà Taïwan, mais parler un bon anglais demeure largement conseillé.

Si l’expérience vous tente, tout est détaillé et expliqué sur le site pvtistes.net, ici

Et si vous hésitez encore, regardez l’interview de Jimmy parti en PVT Taïwan et qui a adoré son expérience !

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

 

share Partager

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.

Etudier et travailler

Travailler pour la France depuis l'étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »

Le travail à distance n’a fait que prendre de l’ampleur depuis 2020, et diversifie notamment les possibles lorsque l’on souhaite travailler avec son pays d’origine tout en vivant à l’étranger.