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Leena Lecointre
14 octobre 2022

Pour sa campagne de recrutement, la Mission Laïque Française ouvre les candidatures en ligne

Avec près de 300 postes à pourvoir pour l’année 2023-2024 dans les domaines éducatifs et administratifs, la Mission Laïque Française permet désormais aux candidats de déposer leurs dossiers en ligne.

Comme chaque année, la Mission Laïque Française (MLF) tient une campagne de recrutement pour assurer la qualité de son réseau Mlfmonde. Pour la première fois, les candidats pourront effectuer leur dépôt de dossiers en ligne mais aussi participer à des événements virtuels et physiques pour les guider dans leurs démarches.

Chefs d’établissements, personnels de l’administration, enseignants… Les postes à pourvoir couvrent tous les domaines de gestion des établissements Mlfmonde. Pour accompagner les candidats dans le processus de recrutement, l’association a prévu plusieurs interventions. Les intéressés pourront donc assister le 19 octobre à un live sur Facebook, animé par des membres des ressources humaines. Il permettra aux participants de poser leurs questions, et est ouvert aux nouveaux candidats comme aux personnes déjà intégrées dans le réseau. Un job-dating en présentiel est également prévu à la date du 16 novembre.

Mlfmonde et les spécificités de l’éducation francophone internationale

C’est dans un souci de diversification de son réseau que la MLF recrute à grande échelle dans tous les secteurs. La campagne est ouverte aux personnels titulaires et non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale, et de la Jeunesse et des Sports. Ils peuvent choisir de réaliser des missions sur de courtes ou longues périodes – la durée maximale étant de 6 ans. Cette organisation permet à l’association de « donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles ». Une opportunité pour les acteurs de l’éducation de réaliser une partie de leur carrière à l’étranger et d’assimiler ses valeurs de solidarité internationale.

Car Mlfmonde se distingue par sa notion d’éducation interculturelle, qu’elle considère « vecteur de coopération ». Les représentants de ses établissements présentent une dimension d’engagement et de soutien aux différents projets culturels entre les nations. Sous la devise « deux cultures, trois langues », ils doivent veiller à entretenir les valeurs françaises tout en célébrant les identités internationales.

 

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