fbpx


Laetitia Dive
25 octobre 2022

Deux nouveaux visas à destination des travailleurs qualifiés en vigueur aux Émirats arabes unis

Deux nouveaux visas de travail sont entrés en vigueur lundi 3 octobre 2022 aux Émirats arabes unis. Ils doivent faciliter l’installation de travailleurs étrangers qualifiés.

Annoncés le 5 septembre dernier lors d’une conférence de presse de l’Autorité fédérale pour l’identité, la citoyenneté, les douanes et la sécurité des ports (ICP), deux nouveaux visas de travail peuvent être sollicités par les étrangers souhaitant s’installer aux Émirats arabes unis depuis le 3 octobre.

Lors de cette conférence de presse, Yousef Al Nuaimi, le directeur général de la résidence et des affaires étrangères au sein de l’institution, a précisé que ces nouveaux visas doivent offrir plus de flexibilité et d’indépendance aux travailleurs étrangers, rapporte le quotidien dubaïote Gulf News. La principale évolution réside en effet dans le fait que les nouveaux arrivants qui sollicitent ces visas n’auront plus besoin d’être parrainés par un employeur émirati, contrairement à ce qui était en vigueur jusqu’à début octobre.

Attirer les travailleurs qualifiés

Mais ils permettent aussi aux EAU d’attirer davantage de travailleurs qualifiés. Ces nouveaux visas visent tout particulièrement une population “d’investisseurs, d’entrepreneurs, de scientifiques, (…) d’étudiants, de jeunes diplômés, de pionniers du travail humanitaire”, précise le journal, citant les propos de Yousef Al Nuaimi.

Dans le détail, le “Five-year green visa” est octroyé pour une période de cinq ans renouvelable. Il s’adresse aux travailleurs qualifiés, aux auto-entrepreneurs, aux investisseurs ou “partenaires d’une activité commerciale”. Ce visa permet à celui qui le détient de faire venir sa famille. Le “Jobseeker visa” autorise quant à lui des travailleurs qualifiés à séjourner aux EAU pendant soixante jours pour trouver un emploi sur place.

 

share Partager

Etudier et travailler

Bilan de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +

Le réseau des ambassadeurs Erasmus +, piloté par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, est composé de personnes ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ au cours de leur parcours et qui rejoignent le réseau pour contribuer à rendre le programme plus accessible à tous les publics.

Etudier et travailler

Campus France Live, l'émission de promotion de l'enseignement supérieur français

Accessible en live et en replay sur les réseaux sociaux, Campus France Live est l’émission de promotion à l’international de l’enseignement supérieur français .

Etudier et travailler

AEFE : une édition 2024 du livret d'accueil du nouveau boursier France Excellence-major 

L’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) propose une mise à jour disponible en téléchargement gratuit du « livret d'accueil du nouveau boursier France excellence-major ».

Etudier et travailler

Eures lance un concours vidéo pour les jeunes talents européens

Le réseau de coopération pour l'emploi et pour la libre circulation de travailleurs organise notamment ce concours pour célébrer les 30 ans de services de mobilité professionnelle et encourager les jeunes travailleurs à aller chercher du travail partout en Europe.

Etudier et travailler

Emploi en Europe : l'Italie, pour lier opportunités professionnelles et qualité de vie

Réputée pour ses marques de luxe et ses automobiles, l'Italie est aussi une place forte du tourisme en Europe. Dans ces secteurs comme dans d'autres, des opportunités d'emploi sont disponibles de l'autre côté des Alpes pour les Français qui rêvent de vivre la dolce vita.