fbpx


Laetitia Dive
26 octobre 2022

Nelly Fesseau, nouvelle directrice Erasmus+ depuis le 10 octobre 2022

Depuis le 10 octobre, l'agence Erasmus+ France a une nouvelle directrice. L'inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche Nelly Fesseau succède à Laure Coudret-Laut qui était à la tête de l’agence depuis 2016.

Arrivée à la tête d’Erasmus+ France / Education & Formation le 10 octobre 2022, Nelly Fesseau succède à Laure Coudret-Laut qui dirigeait l’agence depuis 2016. Diplômée de Sciences po Bordeaux et de la Kingston University de Londres, elle est chevalier de la Légion d’honneur depuis 2016.

La nouvelle directrice arrive du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse où elle exerçait depuis 2015: d’abord au secrétariat général en tant qu’experte de haut niveau dans le cadre d’une mission portant sur la politique de l’enseignement supérieur, puis au poste d’inspectrice générale à compter de février 2020.

Une carrière dans l’enseignement et la culture

Avant d’arriver rue de Grenelle, Nelly Fesseau a fait partie de la direction de deux d’établissements d’enseignement supérieur: l’École nationale supérieure des arts décoratifs entre 2009 et 2010 (Ensad), l’École nationale d’administration (Ena) en tant que chargée de la formation permanente de 2010 à 2014, avant d’être nommée secrétaire générale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pour un an et demi.

Dans les années 2000, Nelly Fesseau a essentiellement évolué au sein de structures culturelles : en tant que directrice adjointe finances et juridique du musée du Louvre de 2004 à 2007 notamment. Elle a également dirigé, entre 2000 et 2004, le projet de la Cinémathèque française pour son installation rue de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris, et été chargée de mission auprès de la direction du parc de La Villette, dans le 19e arrondissement.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.