fbpx


Weena Truscelli
29 octobre 2022

Destination PVT : focus sur l'Uruguay

Le programme Vacances Travail (PVT) permet aux jeunes Français de partir travailler et voyager un an en Uruguay. Le Journal des Français à l’étranger fait le point sur cette destination en partenariat avec le site pvtistes.net.

Le Permis Vacances-Travail (PVT), Visa Vacances-Travail ou Working Holiday Visa sont des termes qui définissent le même dispositif de mobilité internationale permettant d’allier vacances, travail et découverte d’une quinzaine de pays, dont l’Uruguay. 

À l’écart des circuits touristiques traditionnels, l’Uruguay a pourtant beaucoup à offrir. Grandes plaines, plages et villes coloniales y forment un paysage paisible, le climat est plutôt tempéré et sa situation géographique permet d’accéder facilement au Brésil, à l’Argentine et autres pays d’Amérique latine.

Chaque année, un quota de 300 places est réservé aux jeunes français entre 18 et 30 ans désirant déposer une demande de Visa vacances Travail (PVT) pour l’Uruguay. Pour pouvoir partir (comme pour les autres pays du PVT), il faut avoir 2500€ d’économie, un passeport valide et une assurance adaptée. Cette expérience hors des sentiers battus peut permettre d’enrichir un CV tout en perfectionnant son espagnol !

Si la destination vous tente, le site pvtistes.net met à disposition toutes les informations nécessaires, ici

…et la page Facebook spécial PVT Uruguay, ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.