Actualités internationales
La Maison de la France et de l’Europe de Miami a baissé le rideau
Cinq mois après son ouverture à Miami, la Maison de la France et de l’Europe a annoncé fin septembre qu’elle fermait ses portes par manque de clients et de sponsors. Elle avait été imaginée pour valoriser l’excellence à la française sur le sol américain.
Inaugurée début mai 2022, la Maison de la France et de l’Europe avait été imaginée pour promouvoir l’activité des entreprises françaises et européennes sur le sol de Floride. Ses fondateurs Paul Bensabat, Sandrine Mehrez Kukurudz et Rod Kukurudz, des spécialistes de la production de salons et d’évènements français aux États-Unis, souhaitaient y héberger un certain nombre d’événements privés dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, le tourisme, etc.
“En avance sur notre temps”
Cinq mois plus tard, l’établissement a fermé ses portes. “On a été en avance sur notre temps mais malheureusement il va nous falloir arrêter car il n’y a pas assez d’entreprises françaises à être intéressées, et du côté des sponsors, contrairement à ce qu’il avaient dit, ils souhaitent ‘attendre de voir’, donc il n’est pas possible de financer le projet plus longtemps”, a indiqué Paul Bensabat au Courrier des Amériques dans un article du 19 septembre 2022.
Situé dans l’upper east side de Miami sur le boulevard Biscayne, l’édifice de 600 mètres carrés est aujourd’hui proposé à la location pour des événements de tous types. A défaut de compter sur cette “Maison”, le rayonnement français en Floride peut désormais s’appuyer sur l’Alliance française Miami Metro qui a inauguré ses nouveaux locaux le 8 septembre 2022.
-
Actualités politiquesil y a 2 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « L’impact de l’élection de Donald Trump sur les expatriés aux États-Unis »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?
-
Evènementsil y a 1 semaine
L’exposition « Le Monde sans fin » à l’Alliance française de Sydney
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « Les expatriés face aux inondations meurtrières en Espagne »
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 13 au 18 novembre
-
Actualités économiquesil y a 3 jours
Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
AEFE : les élèves du lycée français de Valence solidaires des victimes des inondations
Teixidor
29 octobre 2022 at 21 h 31 min
et çà vous étonne que cette maison Française n’a pas pu continuer ???? et bizarrement l’alliance française a trouvé un refuge , bizarre…..
je connais çà ici à Richmond en virginie, si vous n’êtes pas “acoquiné ” avec l’ambassade, le consulat et les associations qui gravitent autour, ce que vous voulez créer pour le sois disant rayonnement de la France, ne pourra pas être mis en route. Il faut que les idées viennent des institutions et autres entités cousines….
on fait du sur place, et on s’étonne que les Français expatriés ne se rendent plus aux urnes,
Claire Andre
30 octobre 2022 at 15 h 50 min
Quel dommage que la France baisse les bras et que notre pays ne sera plus representée en Floride… quelles conséquences lamentables.