C’est à l’ambassade d’Australie que se tiendra, le 5 novembre 2022, le salon “Partir étudier, travailler, voyager en Australie”. Organisé à l’initiative de l’agence de conseil StudiesUp, il doit rassembler différents acteurs australiens de l’éducation supérieure. L’objectif ? Les inciter à effectuer une mobilité dans le pays.
Plusieurs conférences thématiques
Lors de cette journée, les visiteurs pourront poser toutes leurs questions aux exposants: études universitaires, permis vacances travail (PVT). Ils pourront aussi obtenir des renseignements sur les aspects plus matériels de la mobilité comme les “billets d’avion” et les “assurances” explique Anne-Sophie Morvan qui organise l’événement pour StudiesUp.
C’est par des conférences que ces intervenants développeront chacun des aspects pratiques avec des présentations générales des universités et des services d’assurances spécialisés pour les jeunes. D’anciens élèves et PVT interviendront également pour apporter des témoignages sur leur expériences et leur vie en Australie, notamment l’influenceuse Mai Lo : « Mon objectif, c’est de vous faire kiffer l’Australie autant que moi » explique l’ancienne étudiante sur son blog consacré au pays.