Actualités internationales
L’Alliance française d’Ushuaïa cherche de nouveaux financements pour la construction de son écobâtiment
Un tiers des travaux a été accompli au cours des deux dernières années.
« Après avoir accompli ces deux dernières années un tiers de la construction de notre Alliance Verte du Bout du Monde (…) nous poursuivons notre marathon, à la recherche de financement des étapes à venir. » Dans un communiqué du 17 octobre 2022, Stéphane Cuisiniez, le directeur de l’Alliance Française de la Terre de Feu (Argentine) indique compter sur le réseau des Alliances pour poursuivre ce projet d’écoconstruction, afin de faciliter l’obtention de nouveaux financements.
Aller vers l’autosuffisance énergétique
Ce projet, qui vise à disposer à terme à disposer d’un « bâtiment à énergie solaire passive qui tend à l’autosuffisance énergétique » avait notamment été initié pour servir d’exemple tant auprès de la communauté française que des autorités locales.
Afin de mobiliser un maximum de personnes autour de la construction de cette Alliance française verte, Stéphane Charbonnier a ainsi rencontré Lorena Chara, la directrice de l’Agence française du développement en Argentine, et Liliana Hidalgo, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie franco-argentine. « Une équipe d’inspecteurs du ministère des Affaires étrangères français s’est rendu sur le terrain le 8 octobre dernier », précise par ailleurs le communiqué.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe