fbpx


Weena Truscelli
19 novembre 2022

Destination PVT : focus sur l’emploi en Nouvelle-Zélande

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur le visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Le PVT :

Pour rappel, le PVT (Permis Vacance Travail) est un visa qui offre aux jeunes entre 18 et 30 ans (35 ans pour le Canada) l’opportunité de partir à la découverte d’un pays étranger et de sa culture tout en étant autorisés à y travailler. Pour être éligible au PVT Nouvelle-Zélande, il faut être en possession d’un passeport français, de 4 200 $NZ d’économie et souscrire obligatoirement une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement couvrant toute la durée du séjour.

  • Toutes les informations pour bien préparer son départ sont sur le site de pvtistes.net, ici
  • Le tutoriel sur comment obtenir un PVT pour la Nouvelle-Zélande est ici !

L’emploi en Nouvelle-Zélande avec un PVT :

Une fois en Nouvelle-Zélande avec un PVT en poche, les Français peuvent travailler sans trop de contraintes et s’ils le souhaitent, garder le même employeur pendant tout leur séjour si le poste proposé n’est pas occupé de façon permanente. Les domaines qui recrutent le plus sont le tourisme, les technologies de l’information et de la communication (TIC), la construction, la restauration, la cueillette de fruits et légumes et le secteur agricole en général.  Certaines professions sont réglementées et ne peuvent pas être exercées sans avoir acquis des équivalences de diplômes (avocat, architecte, etc).  Pour vous aider à y voir plus clair, le site pvtistes.net propose des dossiers très complets sur les divers secteurs d’emploi.

Par ailleurs, Si vous avez entre 18 et 28 ans, une autre possibilité s’offre à vous, celle de  devenir Volontaire International en Nouvelle-Zélande avec le V.I.E ou le VIA.

  • Toutes les informations VIE/VIA en Nouvelle-Zélande ici

Salaire minimum

Le 1er avril 2022  le salaire minimum néo-zélandais est passé à 21,20 $NZ (brut) (il était à 18,90 $). Autre augmentation, celle du Starting-out wage, un salaire minimum qu’un employeur peut proposer pour rémunérer les jeunes ayant 18 ou 19 ans. Il correspond à 80 % du salaire minimum néo-zélandais (soit 16,96 $/heure depuis le 1er avril 2022).

Pour encore plus d’informations, visionner le replay d’un live récent de pvtistes.net sur l’emploi en Nouvelle-Zélande

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.

Etudier et travailler

AUF - Euraxess : un webinaire sur les opportunités de mobilité pour les chercheurs

Le 21 novembre 2024 aura lieu un webinaire sur les diverses opportunités de mobilité pour les chercheurs au sein des réseaux de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) et d'Euraxess (initiative paneuropéenne visant à favoriser la mobilité et le développement de carrière des chercheurs), ainsi que les possibilités de financement via Horizon Europe. 

Etudier et travailler

« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »

La Fondation apprentis d’Auteuil est le premier lauréat français du nouveau prix européen « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités », visant à reconnaître une excellente conduite de projets de mobilité menés dans le cadre d’une accréditation Erasmus+.

Etudier et travailler

Langue française : l’édition 2024-2025 du concours « Dis-moi dix mots » est lancée !

Le concours scolaire « Dis-moi dix mots » a pour objectif de mettre en valeur la langue française. L’édition 2025 a pour thème « Dis-moi dix mots pour la planète » et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2024.