Le Centre national d’enseignement à distance (Cned) est un opérateur public qui s’adresse à tous, en France ou à l’étranger et offre la possibilité de suivre à distance un enseignement scolaire ou supérieur français, ainsi que de nombreuses formations professionnelles. Le Cned est également un acteur fondamental pour le développement des outils numériques au sein de l’Éducation nationale.
Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, le Cned est venu au secours des élèves confinés partout dans le monde et a renoué avec son histoire, comme l’explique dans l’éditorial du rapport d’activité 2021, Jean Noël Tronc, le Directeur général : « À travers cette mobilisation exceptionnelle, le CNED a en quelque sorte renoué avec son histoire, puisqu’il avait été créé à l’automne 1939 pour assurer, par correspondance, une continuité scolaire aux enfants des familles déplacées à cause de la guerre. »
Dans ce rapport, en plus de l’éditorial, on trouve les chiffres clés, une interview du président du conseil d’administration, Marc Antoine Jamet, la méthode et les engagements du Cned, des informations sur l’évolution du numérique, etc.
Télécharger le rapport d’activité du CNED 2021, ici
Plus d’informations sur le site du Cned, ici