fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Erasmus+ France va disposer d’un budget de 295 millions d’euros en 2023

Le guide du programme et l’appel à projet ont été publiés par la Commission européenne le 23 novembre 2022.

Publié

le

Erasmus+ France va disposer d'un budget de 295 millions d'euros en 2023

En 2023, le budget 2023 d’Erasmus+ France va passer à 295 millions d’euros: voilà ce qu’annonce le communiqué de l’agence alors que la Commission européenne a publié, le 23 novembre 2022, le guide du programme et lancé l’appel à propositions 2023. C’est sept millions de plus qu’en 2022, année pendant laquelle près de 130 000 mobilités ont été financées.

Sur ce montant, 259 millions d’euros seront consacrés à la mobilité des apprenants et des personnels et 36 millions aux partenariats de coopérations ou simplifiés. Les partenariats de coopération permettent aux établissements européens de collaborer entre eux. Les partenariats simplifiés sont, eux, conçus pour « les nouveaux venus dans le programme Erasmus + », les acteurs « moins expérimentés, ou disposant de capacités organisationnelles moindres ».

Le détail de la répartition des fonds est précisé dans ce tableau:

Les dates limites de dépôt des candidatures sont les suivantes: 23 février 2023 à 12h pour les projets de mobilité et 22 mars 2023 à 12h pour les projets de partenariat.

Pour accompagner les candidats dans leur démarche, l’agence met en place deux outils d’accompagnement. D’abord, la plateforme « Mon projet Erasmus+ » qui donne accès à toutes les ressources utiles pour demander des subventions. Ensuite, la série de webinaires « Prêts pour Erasmus! » qui couvre toutes les actions du programme.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR