fbpx


Laetitia Dive
5 décembre 2022

Erasmus+ France va disposer d'un budget de 295 millions d'euros en 2023

Le guide du programme et l'appel à projet ont été publiés par la Commission européenne le 23 novembre 2022.

En 2023, le budget 2023 d’Erasmus+ France va passer à 295 millions d’euros: voilà ce qu’annonce le communiqué de l’agence alors que la Commission européenne a publié, le 23 novembre 2022, le guide du programme et lancé l’appel à propositions 2023. C’est sept millions de plus qu’en 2022, année pendant laquelle près de 130 000 mobilités ont été financées.

Sur ce montant, 259 millions d’euros seront consacrés à la mobilité des apprenants et des personnels et 36 millions aux partenariats de coopérations ou simplifiés. Les partenariats de coopération permettent aux établissements européens de collaborer entre eux. Les partenariats simplifiés sont, eux, conçus pour « les nouveaux venus dans le programme Erasmus + », les acteurs « moins expérimentés, ou disposant de capacités organisationnelles moindres ».

Le détail de la répartition des fonds est précisé dans ce tableau:

Les dates limites de dépôt des candidatures sont les suivantes: 23 février 2023 à 12h pour les projets de mobilité et 22 mars 2023 à 12h pour les projets de partenariat.

Pour accompagner les candidats dans leur démarche, l’agence met en place deux outils d’accompagnement. D’abord, la plateforme « Mon projet Erasmus+ » qui donne accès à toutes les ressources utiles pour demander des subventions. Ensuite, la série de webinaires « Prêts pour Erasmus! » qui couvre toutes les actions du programme.

 

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.