fbpx
Suivez nous sur

Evènements

« ICC Immersion », une initiative pour les entreprises culturelles et créatives

Lancé le 15 septembre 2022, le programme ICC Immersion vise à permettre aux entreprises du monde de la culture et de la création de se développer sur des marchés étrangers.

Publié

le

« ICC Immersion », une initiative pour les entreprises culturelles et créatives

Programme « destiné aux entreprises innovantes actives dans au moins un secteur des industries culturelles et créatives », ICC immersion a été lancé le 15 septembre 2022 par l’Institut français et Business France. « ICC Immersion permettra aux entreprises retenues de développer une connaissance approfondie des écosystèmes des pays cibles, d’être accompagnées dans la définition de leur stratégie au regard des enjeux et des contraintes des marchés locaux, et de bénéficier de mises en réseau afin de favoriser des opportunités d’affaires », précise le communiqué de presse.

L’initiative s’inscrit en effet dans le cadre de France 2030 qui a parmi ses dix objectifs celui de « produire les contenus culturels de demain ». Dans un premier temps, seules les entreprises qui souhaitent s’implanter au Canada, en Corée du Sud, en Israël et au Royaume-Uni étaient concernées. Mais le programme pourrait être ouvert prochainement à d’autres « marchés porteurs ».

Candidatures jusqu’au 10 janvier pour Israël et le Royaume-Uni

Les candidatures pour la Corée du Sud et le Canada ont été respectivement clôturées le 10 novembre et le 1er décembre 2022. Pour Israël et le Royaume-Uni, elles sont ouvertes jusqu’au 5 janvier 2023. La présentation du programme et les modalités des appels à candidatures sont disponibles ici.

Une fois sélectionnées, les entreprises participantes « seront mises en relation avec des acteurs locaux de l’innovation, des partenaires, financeurs ou clients ». Trois phases d’immersion suivront : « immersion à distance en format hybride d’une à quatre semaines, immersion collective sur place d’une à deux semaines, immersion individuelle complémentaire jusqu’à six mois pour les entreprises pour lesquelles une présence plus longue est requise », pour un projet d’implantation durable par exemple.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR