Les meilleurs pays où s’expatrier:
#1 Mexique
Après avoir comparé les réponses de près de 12000 expatriés, Internations place le Mexique en première position. Les raisons ? L’accueil y est chaleureux, le coût de la vie peu élevé et il est facile de s’y installer.
#2 Indonésie
Même constat qu’au Mexique : l’installation y est facile, le coût de la vie et l’immobilier accessibles pour une majorité d’expatriés. Ces derniers estiment néanmoins que le système de soins n’est pas de bonne qualité en Indonésie.
#3 Taïwan
Selon les répondants, Taïwan dispose pour sa part d’un bon système de soins et d’un faible niveau d’insécurité. Ils jugent néanmoins que le monde professionnel manque de flexibilité et de créativité.
> Les pays qui suivent dans le top du classement sont (dans l’ordre) : le Portugal, l’Espagne, les Émirats arabes unis, le Vietnam, la Thaïlande, l’Australie et Singapour.
Les pires pays où s’expatrier:
#1 Koweït
Dernier du classement, le Koweït arrive à la 52e place. Les expatriés pointent du doigt la difficulté d’y rencontrer des amis et un manque de vie sociale qui en découle. Ils n’apprécient par ailleurs pas l’environnement naturel du pays et disent qu’il est difficile de s’y exprimer librement.
#2 Nouvelle-Zélande
En raison d’un coût de la vie trop élevé, la Nouvelle-Zélande arrive avant-dernière. Près d’un tiers des expatriés (32%) estiment qu’ils n’ont pas le salaire qu’ils méritent et un quart (26%) trouvent leurs horaires de travail déplaisants.
#3 Hong Kong
Selon les répondants, Hong Kong n’offre pas suffisamment de créativité dans la vie professionnelle même si y travailler un temps permet beaucoup d’expatriés de faire avancer leur carrière. Le manque de liberté d’expression et l’environnement urbain jugé désagréable font également perdre des points à la destination.
> Les autres pays en fin de classement sont (dans l’ordre décroissant) : Chypre, le Luxembourg, le Japon, l’Afrique du Sud, la Turquie, l’Italie et Malte.