fbpx


Weena Truscelli
12 janvier 2023

Les étrangers ne peuvent plus acheter de logements au Canada jusqu’en 2025

Depuis le 1er janvier 2023, les ressortissants étrangers ne peuvent plus acheter maisons ou appartements au Canada. Cette interdiction devrait permettre de réguler les prix du marché immobilier et de limiter la pénurie de logements.

Le Canada interdit désormais aux personnes ne possédant pas la nationalité canadienne de devenir propriétaires de certains biens immobiliers dans le pays. Il existe toutefois des exceptions qui concernent les étudiants internationaux sur le chemin de la résidence permanente et les étrangers qui travaillent aux canada (avec un permis de travail). Cette loi entrée en vigueur le 1er janvier 2023, et qui devrait permettre de stabiliser la hausse des prix du parc immobilier canadien, ne s’applique qu’aux logements urbains et non aux résidences touristiques, aux chalets d’été ou à certains biens voués à la location.

Les professionnels du secteur peu convaincus

Si pour des villes comme Toronto ou Vancouver, tout le monde s’accorde pour dire que les investissements des non-résidents ont fait grimper les prix du m2, il semble que, par ailleurs, les achats immobiliers des étrangers ne représentent qu’environ 5% du marché global et ne soient pas le problème principal du manque de logements dans le pays. D’après les acteurs du marché, les prix de l’immobilier sont plutôt dictés par les taux d’intérêt (qui viennent d’augmenter) et la pénurie viendrait surtout du retard dans  la construction de logements neufs.

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .