fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Concours : prix du jeune écrivain francophone 2023

Si vous avez entre 16 et 26 ans, que vous rêvez d’écrire mais aussi d’être lu, les inscriptions pour le 39e prix du jeune écrivain sont ouvertes jusqu’au 2 février.

Publié

le

Concours : prix du jeune écrivain francophone 2023

Le concours

Le Prix du Jeune Écrivain (PJE) récompense des œuvres de fiction (nouvelles, contes ou récits) écrites en langue française, en prose, par de jeunes auteurs de toutes nationalités, nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2006. Chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte par an et doit pouvoir garantir l’originalité de celui-ci et le fait qu’il n’ait jamais été soumis au PJE, ni primé par un autre jury. Le récit doit être structuré et comprendre entre 2500 et 6800 mots, mais aucun thème n’est imposé. Les textes sont présélectionnés par des comités de lecture puis soumis à un jury composé d’écrivains et écrivaines francophones reconnus qui sélectionne 12 textes.

  • Les inscriptions se font Via ce lien jusqu’au jeudi 2 février 2023 à 12h. (fuseau horaire de Paris – UTC / GMT + 1). Frais d’inscription 20 € pour les candidats et candidates français et gratuit pour les participants étrangers (quel que soit leur lieu de résidence).

Le prix

Chaque lauréat ou lauréate bénéficiera du tutorat d’un des écrivains ou écrivaines du jury et les douze nouvelles primées paraitront dans un ouvrage publié par les éditions Buchet·Chastel, disponible en librairie. Les gagnants seront également  invités en Occitanie (frais de voyage et de séjour pris en charge) pour les cérémonies de remise du prix.

Pour plus de renseignements cliquer ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR