fbpx


Français à l'étranger
18 janvier 2023

ISCOM : créons la communication de demain

Depuis 1986,  ISCOM forme ses étudiants aux métiers de la communication. Sur ses 10 campus en France, ISCOM donne les clés nécessaires pour développer la créativité, aiguiser l’esprit critique et former à des postes à responsabilité.

ISCOM intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie et ses 5 axes de spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : le planning stratégique, l’influence et la réputation, la transformation et la stratégie digitale, la création et le design de marque et l’international.

ISCOM, pour qui, pour quoi ?

Les étudiants souhaitant se spécialiser en communication ont la possibilité de suivre le Programme Grande École, en 5 ans. Il forme aux métiers de la communication en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes et notamment avec la mise en place de challenges, mises en situation professionnelle, stages et alternance.

Les étudiants ont aussi la possibilité de suivre le BTS Communication sur 2 années : une formation qui leur permet de répondre aux nouvelles attentes des entreprises et aux évolutions techniques et métiers de la communication au sein d’une entreprise.

L’international à ISCOM

Grâce à l’attention portée à ce secteur, ISCOM sait que la communication internationale est un secteur en constante évolution. Pendant les 5 ans du Programme Grande École, lSCOM propose aux étudiants l’opportunité de vivre une expérience internationale en effectuant les stages à l’étranger ou en France dans une structure internationale. En 3ème année, un semestre est consacré à l’expérience à l’étranger. Elle offre aux étudiants le choix entre un stage ou un échange universitaire avec Erasmus ou le programme StudyAbroad dans une des 60 universités partenaires.

De plus, ISCOM propose le programme Communication Internationale, enseigné en anglais de la 1ère à la 5ème année. Les étudiants apprennent à gérer des équipes multiculturelles basées dans différents pays et à mener des projets internationaux pour des clients mondiaux.

Les étudiants ont aussi la possibilité de rejoindre un programme d’université partenaire tel que le programme joint avec la State University of New York.

Les débouchés métier en communication

8 étudiants sur 10 obtiennent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Avec plus de 18.000 alumni, les métiers vers lesquels les jeunes diplômés se tournent sont divers : Chef de Publicité, Social Média Manager, Chargé de Communication, Chef de projet événementiel, Planneur stratégique, Directeur Artistique… La spécialisation « Communication Internationale » offre une vision multiculturelle de la communication de marque et fournit aux étudiants les compétences interculturelles nécessaires pour réussir dans un environnement international. Le métier de directeur de communication internationale est un métier en constante évolution et bénéficie d’une place stratégique dans l’entreprise.

ISCOM diversité, une initiative créée pour les étudiants

Dans sa volonté de promouvoir l’égalité des chances, ISCOM a lancé le programme ISCOM Diversité.  Ce programme a été créé pour favoriser l’accès aux métiers de la communication aux jeunes qui n’ont pas les moyens de financer leur formation.

ISCOM s’est associé à ses entreprises partenaire, telles que BCW France, Lonsdale et Tinder, pour participer à ce programme qui de co-financement des frais de scolarité.

ISCOM est fier d’être une école engagée qui accompagne ses étudiants de la première étape jusqu’à leur cérémonie de remise des titres, et même après. ISCOM propose chaque semaine des conférences ou soirées thématiques organisées au sein même de l’école avec les associations étudiantes ou avec l’équipe communication. Pour les futurs étudiants, et pour les aider au mieux dans leur choix d’études ISCOM propose également des réunions, rendez-vous et entraînements personnalisés.

share Partager

Nos partenaires

RIFNB : Votre guide pour une intégration réussie au Nouveau-Brunswick au Canada.

De nombreux francophones sont attirés par le Canada pour y immigrer. La province de Québec jouit d’une aura particulière parce qu’on y parle français, mais saviez-vous que c’est le cas aussi au Nouveau-Brunswick ? Seule région officiellement bilingue du pays ! Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) est là pour répondre à vos questions et assouvir votre curiosité.

Nos partenaires

Explorez votre avenir au Canada atlantique : Étudiez au CCNB !

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) vous invite à découvrir les nombreux avantages de choisir notre institution pour vos études postsecondaires.

Nos partenaires

Expatriation : Se protéger avant tout

La protection sociale « à la française » est le 1er poste de dépense de l’état avec près de 850 milliards par an consacrés à la santé, la prévoyance et bien sûr la retraite, cette dernière arrivant en tête des prestations sociales avec 375 milliards d’euros par an.

Nos partenaires

Rencontre avec Florian Bohême : Une double casquette au service des Français au Cambodge

Florian Boheme, élu des Français de l'étranger et entrepreneur établi au Cambodge, partage avec nous son parcours unique et ses expériences. Entre engagements politiques et défis entrepreneuriaux, découvrez comment il réussit à conjuguer ces deux mondes.

Nos partenaires

Une mise en page de pointe grâce à Datagrafix

Installée à Manille et à Berlin, Datagrafix fournit une palette complète de solutions aux éditeurs du monde entier pour leurs publications imprimées et numériques. Une entreprise qui intéressera celles souhaitant externaliser des étapes de production éditoriales. Depuis les Philippines pour le monde entier Datagrafix a été créée par Philippe Gauthier, entrepreneur français aux Philippines en […]