fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Semaine de la presse et des médias à l’école

Pour sa 34e édition, la semaine de la presse et des médias dans l’École aura pour thème : « L’info sur tous les fronts ».

Publié

le

Semaine de la presse et des médias à l’école

Organisée chaque année par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), la semaine de la presse et des médias dans l’école a pour objectif de permettre aux élèves d’apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

Les enseignants des écoles, collèges et lycées – incluant le réseau de l’Aefe et de la Mission laïque française – inscrits à cet évènement, participent avec leurs élèves du 27 mars au 1er avril 2023, en organisant des débats, tables-rondes et conférences sur l’actualité, avec des professionnels des médias. Ces discussions et autres échanges favorisent l’éveil du sens critique chez les élèves, en leur donnant le goût de l’actualité et une meilleure compréhension des médias dans un monde où chacun peut publier de l’information, mais aussi, trop souvent, de la désinformation.

Thème de l’édition 2023

« L’info sur tous les fronts »

Calendrier de l’édition 2023

  • du 5 janvier au 4 février 2023 : inscription des écoles et autres établissements scolaires ;
  • pour les établissements français à l’étranger (Aefe et Mission laïque française), il faut renseigner vos coordonnées professionnelles via ce formulaire pour recevoir, début mars, vos codes d’accès aux offres numériques des médias.
  • Du 27 mars au 1er avril 2023 : déroulement de la semaine de la presse et des médias dans l’École.
  • Les médias des établissements d’enseignement visés par l’évènement peuvent s’inscrire sur la carte interactive des médias scolaires du Clemi.

Toutes les informations, ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR