BRED Bank Cambodia a ouvert sa première succursale dans le Royaume en 2017 et a rapidement établi un réseau de 14 agences (et ce n’est pas fini) dans la capitale, Phnom Penh, et dans les villes de provinces de Siem Reap, Battambang et Kampong Cham. En plus d’offrir une gamme complète de services bancaires répondant aux attentes européennes, la BRED Bank est une aubaine pour les francophones du Royaume, qui trouveront au sein de notre réseau d’agence, un collaborateur qui parle le français et comprend vos besoins.
Depuis son lancement, BRED Bank Cambodia s’est avéré être un choix populaire pour l’importante communauté française que l’on peut trouver dans le pays. « Le Cambodge était un choix très évident pour le groupe BRED lorsqu’il cherchait à étendre sa présence en Asie du Sud-Est, ayant déjà établi des opérations dans le Laos voisin », a déclaré le PDG, Nicolas Hollanders. « Il y a tellement de potentiel de croissance future favorisée par des liens historiques très fort entre nos nations. »
Une destination populaire
En plus d’être une destination populaire pour les touristes francophones de part ses liens avec notre pays, sa campagne magnifique, sa riche histoire et son peuple accueillant, le Cambodge est également un endroit où de nombreuses personnes d’origine française choisissent de vivre et de travailler. Il y a une communauté française importante dans le pays et il n’est pas surprenant qu’ils aient adopté les services fiables et innovants proposés par la BRED. « En plus de partager une culture commune, nous offrons les produits et services que nos clients français apprécient », explique Nicolas Hollanders. Comme l’ensemble des banques du groupe BRED à travers le monde, BRED Bank Cambodia offre un niveau extrêmement élevé de sécurité et propose des services personnalisés répondant aux besoins d’une clientèle internationale. C’est pourquoi il a désigné des experts bancaires parlant le français pour accompagner les visiteurs et les clients réguliers. Les clients peuvent être assurés que leur chargé de clientèle personnel prendra le temps de comprendre leurs besoins individuels, en particulier lorsqu’ils se trouvent, après tout, dans un pays étranger et loin de chez eux.
> Transferts internationaux gratuits
Par exemple, de nombreux « expatriés » reçoivent régulièrement de l’argent de l’étranger. La réponse de la banque BRED à cette question est de fournir des transferts SWIFT entrants entièrement gratuits.
> Encaissement de chèques français
La BRED est la seule banque au Cambodge qui encaisse des chèques émis sur des banques françaises.
> Options multidevises
BRED Bank Cambodia offre à ses clients une gestion multidevises, y compris l’euro. Nos clients peuvent envoyer et recevoir de l’argent en euros et choisir les bons moments pour convertir dans d’autres devises : le dollar américain, le riel khmer local et bien d’autres. Ces options multidevises s’étendent également aux produits d’épargne.
> Gérez votre compte où que vous soyez
Les clients qui reviennent en France pour de longues périodes peuvent eux aussi facilement gérer leurs comptes à distance, grâce à l’application mobile et internet de la banque et à sa capacité à accepter les signatures électroniques et scannées, de sorte que l’ensemble des transactions quotidiennes sont possibles.
> Planification de la retraite
Il ne fait aucun doute que le Cambodge est un endroit attrayant pour y prendre sa retraite – grâce à son coût de la vie attractif, son climat agréable et sa culture. Au fil des ans, les conseillers de clientèle de la BRED Bank, qui parlent le français, ont accompagné de nombreux retraités pour obtenir directement sur leur compte local BRED Bank Cambodia, le versement de leur pension.
> Une expérience cambodgienne unique
« Notre modèle de banque est mixte, il est fondé sur des normes et des pratiques issues du groupe BRED ; qui a plus d’un siècle d’existence ; et inspiré par des influences cambodgiennes », explique M.Hollanders. « Bien que nous soyons la seule banque européenne opérant au Cambodge, nous nous considérons comme une banque franco-cambodgienne. Nos clients viennent d’horizons très divers et nous comprenons le marché local car nous y sommes absolument intégrés. Cela fait de nous une excellente option pour les habitants et les voyageurs venant de l’étranger », explique M. Hollanders, « parce que nous comprenons leurs besoins uniques et pouvons adapter nos produits et services en conséquence. »
> Transactions sans numéraire
Un développement récent passionnant pour la banque l’a vue adopter le service de paiement numérique innovant de la Banque Nationale du Cambodge, soutenu par blockchain, connu sous le nom de Bakong ou KHQR, qui permet des paiements numériques sûrs et pratiques à l’aide de leur application pour smartphone et de leurs codes QR.
> Comment ouvrir un compte avec BRED Bank Cambodia
L’ouverture d’un compte BRED Bank Cambodia est facile – et les nouveaux clients peuvent même avoir un compte entièrement fonctionnel avec une carte de débit personnalisée en moins de 24 heures ! Demandez simplement à parler à un gestionnaire de relations français lorsque vous visitez une succursale locale. Une liste complète des succursales peut être trouvée sur le site Web de la banque www.bredcambodia.com ou appelez gratuitement (si vous êtes au Cambodge) le 1800 20 1234.