fbpx
Suivez nous sur

Destinations au banc d'essai

Le tour du monde avec son ordi : le Mexique

Les nomades numériques ayant la citoyenneté européenne, suisse, ou faisant partie de l’Espace économique européen peuvent entrer et se déplacer librement sur l’ensemble de territoires de ces pays membres. En revanche, d’autres nations accueillent les télétravailleurs étrangers par le biais de visas spécifiques.

Publié

le

Le tour du monde avec son ordi : le Mexique

Quel visa ?

Le « Temporary Resident Visa » permet de travailler depuis le Mexique pendant une année, renouvelable jusqu’à trois années supplémentaires. Pour faire sa demande de visa, il faut prendre rendez-vous au consulat du Mexique le plus proche par courriel à docextmon@sre.gob.mx. Les frais, à régler sur place au consulat au consulat, s’élèvent à 36 $.

Le nouvel arrivant dispose de 30 jours pour se rendre à l’Institut national de migration afin de faire sa demande de carte de séjour. Celle-ci permet de rester plus de 180 jours sur le territoire.

Documents à fournir

• Le formulaire de demande de visa imprimé des deux côtés, complété et signé

• L’original du passeport valide ainsi qu’une photocopie

• Une photo d’identité (3,9 cm x 3,1 cm)

• Le paiement en argent comptant des frais correspondant à la délivrance du visa

Couverture internet

L’accès à internet dépend de son lieu de séjour. Les grandes villes profitent d’une vitesse de connexion de qualité, mais celle-ci est inégale dans des zones plus reculées. En revanche, beaucoup de lieux publics tels que les cafés, restaurants et hôtels offrent un accès gratuit au Wi-Fi.

Liens utiles

• Trouver un espace de coworking : https://www.coworker.com/mexico

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR