Quel visa ?
Le « Temporary Resident Visa » permet de travailler depuis le Mexique pendant une année, renouvelable jusqu’à trois années supplémentaires. Pour faire sa demande de visa, il faut prendre rendez-vous au consulat du Mexique le plus proche par courriel à docextmon@sre.gob.mx. Les frais, à régler sur place au consulat au consulat, s’élèvent à 36 $.
Le nouvel arrivant dispose de 30 jours pour se rendre à l’Institut national de migration afin de faire sa demande de carte de séjour. Celle-ci permet de rester plus de 180 jours sur le territoire.
Documents à fournir
• Le formulaire de demande de visa imprimé des deux côtés, complété et signé
• L’original du passeport valide ainsi qu’une photocopie
• Une photo d’identité (3,9 cm x 3,1 cm)
• Le paiement en argent comptant des frais correspondant à la délivrance du visa
Couverture internet
L’accès à internet dépend de son lieu de séjour. Les grandes villes profitent d’une vitesse de connexion de qualité, mais celle-ci est inégale dans des zones plus reculées. En revanche, beaucoup de lieux publics tels que les cafés, restaurants et hôtels offrent un accès gratuit au Wi-Fi.
Liens utiles
• Faire sa demande de visa : https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/images/pdf/documentacion/visafr.pdf
• Trouver un espace de coworking : https://www.coworker.com/mexico