fbpx
Suivez nous sur

Destinations au banc d'essai

Le tour du monde avec son ordi : Belize

Les nomades numériques ayant la citoyenneté européenne, suisse, ou faisant partie de l’Espace économique européen peuvent entrer et se déplacer librement sur l’ensemble de territoires de ces pays membres. En revanche, d’autres nations accueillent les télétravailleurs étrangers par le biais de visas spécifiques.

Publié

le

Le tour du monde avec son ordi : Belize

Quel visa ?

Le visa nomade numérique de Belize fait partie de son programme « Work where you vacation », qui valorise la venue de touristes étrangers. Il leur permet de s’installer pour une durée de six mois avec possibilité de renouvellement. Un permis de résidence étudiant peut également être délivré dans le cas des familles qui désirent scolariser leurs enfants sur place. En revanche le pays ne propose pas d’offres familiales pour délivrer ce visa et a fixé le tarif individuel à 250 $.

Documents à fournir

  • Passeport en cours de validité
  • Assurance médicale
  • Attestation de revenus ou une preuve de travail indépendant (les demandeurs doivent pouvoir attester d’un revenu annuel minimum de 75 000 $ pour une personne et de 100 000 $ pour une famille)
  • Preuve du statut de télétravailleur
  • Un extrait du casier judiciaire vierge datant de moins six mois
  • Assurance voyage, couvrant minimum 50 000 $

Couverture internet

Si beaucoup d’adresses à Belize proposent un Wifi gratuit, la connexion n’y est pas toujours stable : le gouvernement recommande de prendre un abonnement internet local, avec des opérateurs tels que Digicell.

Lien utile : https://immigration.gov.bz/wp-content/uploads/2020/12/Visa-Form.pdf

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR