Evènements
AEFE : Ambassadeurs, ambassadrices en herbe (AAEH) 2023
La 11ème édition du tournoi mondial de l’éloquence de l’AEFE a pour thème : «Un monde numérique : enfer ou paradis ?»
Créé en 2012 par l’AEFE, Ambassadeurs, ambassadrices en herbe (AAEH) est un tournoi mondial de joutes oratoires et de pratiques d’oral diverses (débats, improvisations, etc.), axées autour du plurilinguisme et de thématiques ayant une portée internationale. Chaque année, les établissements du réseau de l’AEFE se mobilisent, de l’école primaire au lycée, pour participer à ce concours, également ouvert cette année aux filières francophones du réseau LabelFrancÉducation. Le LabelFrancÉducation, créé en 2012 par le ministère des Affaires étrangères, et dont la mise en œuvre a été confiée à l’AEFE, permet d’identifier, reconnaître et promouvoir les sections bilingues francophones de haut niveau dans des établissements étrangers d’excellence.
Malgré le thème proposé cette l’année : «Un monde numérique : enfer ou paradis ?» l’édition 2023 du concours Ambassadeurs, ambassadrices en herbe, renoue avec les rencontres « en présentiel » et sort enfin du tout-numérique !
Plus d’informations ici
-
Actualités politiquesil y a 6 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « L’impact de l’élection de Donald Trump sur les expatriés aux États-Unis »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 7 jours
Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 13 au 18 novembre
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
Les procédures de référencement lancées à l’étranger par Business France