Stéphane Vojetta, député français de la cinquième circonscription des Français à l’étranger, lance un questionnaire en ligne sur l’employabilité et l’entreprenariat afin d’analyser les besoins des Français établis à l’étranger. Il s’adresse aux Français d’Espagne et du Portugal et a été lancé mi-février 2023.
Analyser les « expériences » et les « besoins »
Après avoir consulté ses administrés sur l’homologation de leurs diplômes, le parlementaire explique souhaiter « continuer sur cette voie » en analysant [les] expériences et [les] besoins de ses concitoyens pour que « tous les projets professionnels soient plus faciles à réaliser une fois prise la décision de s’expatrier ou bien une fois installé dans un nouveau pays de résidence ».
Il explique aussi que ce questionnaire lui « permettra de développer des actions en conséquence », notamment d’accélérer un projet de plateforme « pour mettre en relation tous ceux qui composent les actifs français établis dans [sa] circonscription ou ceux qui sont en retraite et qui souhaitent participer à faire connaître leur réseau ».