fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Mois de la francophonie : 6e édition du concours d’écriture jeunesse Petit Prince aux États-Unis

Les jeunes francophones aux États-Unis ont jusqu’au 31 mars 2023 pour soumettre leurs écrits pour le concours d’écriture Petit Prince 2023.

Publié

le

Mois de la francophonie : 6e édition du concours d’écriture jeunesse Petit Prince aux États-Unis

« S’il vous plaît… Écris-moi un message ! ». Tel est l’intitulé du concours Petit Prince 2023. Organisé par la Fondation Saint-Exupéry pour la jeunesse en partenariat avec l’ambassade de France aux États-Unis, il invite les jeunes de 8 à 18 ans à rédiger un texte inspiré des thèmes de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry : l’amitié, l’amour et l’unité. Cette sixième édition du concours célèbre le mois de la francophonie tout au long du mois de mars, mais aussi le 80e anniversaire de la publication du Petit Prince.  

Écoles publiques et privées, Alliances françaises, association Français langue maternelle (Flam): tous les acteurs de la francophonie aux États-Unis peuvent participer au concours. Séparés en deux catégories – l’une comprenant les jeunes de 8 à 13 ans et la deuxième allant de 14 à 18 ans – les participants doivent soumettre un texte de 5000 signes, soit une page maximum, qu’ils peuvent accompagner d’une illustration. Les six gagnants du concours verront leurs écrits publiés sur le site du concours et recevront leurs prix le 6 avril 2023. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR