fbpx


Nora Es-Salhi
5 avril 2023

Les prochaines élections sénatoriales se tiendront le 24 septembre 2023

Les prochaines élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre 2023 a annoncé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer lors du conseil des ministres du 4 avril 2023.

Les grands électeurs sont appelés aux urnes le 24 septembre 2023 pour renouveler de moitié la représentation au Sénat. La date a été annoncée le 4 avril 2023 par Gérald Darmanin en conseil des ministres. 170 sièges pourraient changer d’occupant à l’issue de cette élection.

Les élections sénatoriales ont lieu tous les trois ans et permettent de renouveler à chaque fois la moitié du Sénat. Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les grands électeurs : députés, conseillers régionaux, départementaux et municipaux. Ils effectuent des mandats de six ans.

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.