Actualités internationales
800 000 euros supplémentaires pour la création du registre d’état civil électronique
Pour la deuxième fois en quatre ans, le projet de dématérialisation du registre d’état civil a été sélectionné par le Fonds pour la transformation de l’action publique pour bénéficier d’une enveloppe de financement.
Un pas de plus pour la mise en place d’un registre d’état civil électronique : le 20 mars 2023, la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) a annoncé débloquer 800 000 euros pour le projet du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Cette nouvelle enveloppe va permettre d’accélérer la création de ce registre d’état civil électronique. Lancé en 2021, ce projet de registre doit faciliter la délivrance d’actes d’état civil pour les citoyens Français. Les agents pourront y signer électroniquement les documents.
Depuis sa création en 2017, le Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP) sélectionne chaque année plusieurs projets d’intérêt public. Il s’agit à chaque fois d’initiatives « prioritaires du gouvernement et la simplification de la vie des Français ». C’est la deuxième fois que le projet de registre d’état civil électronique bénéficie d’une telle subvention : le FTAP lui avait déjà alloué trois millions d’euros en 2019.
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