fbpx


Français à l'étranger
13 avril 2023

Erasmus+ a besoin de votre avis !

Pour mieux identifier les besoins des professionnels comme des particuliers, Erasmus+ diffuse un questionnaire en ligne.

Erasmus+ souhaite mieux « identifier les besoins et les attentes de chacun, afin de faciliter l’accès à Erasmus+ pour tous ». Pour cela, l’agence diffuse un questionnaire à destination des particuliers et des professionnels, qu’ils soient utilisateurs ou non d’Erasmus +.

« Que vous soyez étudiant, parent d’élèves, enseignant, apprenti, jeune actif ou professionnel dans le secteur de l’éducation et de la formation, ce questionnaire est pour vous », indique l’agence. Elle précise que les données sont recueillies de manière anonyme.

Pour retrouver le questionnaire, c’est ici.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.