fbpx


Nora Es-Salhi
18 avril 2023

La CCI France Maroc organise une rencontre pour mettre en avant les opportunités du marché marocain de la santé

Les acteurs français et marocains de la santé ont rendez-vous du 3 au 5 mai 2023 pour une rencontre d’affaires.

Du 3 au 5 mai 2023, aura lieu une rencontre d’affaire pour mettre « en exergue les opportunités du marché marocain de la santé » au siège de la CFCIM (Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc), à Casablanca.  Le « montant annuel du budget consacré à la santé était de 2,35 milliards d’euros », soit une hausse de « 19% par rapport à 2021 » au Maroc. D’ici 2025, le pays souhaite développer un budget de « 2,3 milliards d’euros pour améliorer l’offre des soins et renforcer les programmes de santé nationaux », il souhaite aussi « renouveler régulièrement les équipements de laboratoires et hôpitaux » etc.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.