fbpx


Weena Truscelli
19 avril 2023

Le prix franco-américain de l'entrepreneuriat, l'allié des start-ups françaises aux USA

Créé par le Club600, le French american entrepreneurship award (FAEA) soutient le développement des start-ups à fort potentiel fondées ou dirigées par des entrepreneurs français aux États-Unis.

Le Club600

Le Club600 a été fondé en 1985 par un groupe de dirigeants d’entreprises français à New York. L’objectif principal du club est de partager son expérience, son réseau et d’apporter soutient et conseils aux entrepreneurs français des Etats-Unis dans le but « de contribuer au développement des relations économiques, commerciales et financières entre les entreprises françaises et américaines. » Le Club600 est un club privé, on ne peut y être admis que sur invitation d’un membre du club. 

le French american entrepreneurship award (FAEA)

le FAEA a été lancé par les membres du Club600 en 2008, afin de favoriser la croissance sur le sol américain de start-ups à fort potentiel, fondées ou dirigées par des entrepreneurs français aux États-Unis. Ce prix offre aux entreprises lauréates une meilleure visibilité portée par un vaste et solide réseau, un coaching avec un membre du club, ainsi qu’une aide financière .

Si le FAEA est ouvert à tous les secteurs de business, les start-ups doivent malgré tout remplir quelques conditions :

  • Avoir été fondées ou être gérées par un dirigeant français (PDG, Président, etc.) ;
  • être à un stade précoce (pas plus de 3 ans d’activité) ;
  • offrir un produit ou service commercialement innovant, viable et rentable ;
  • opérer depuis les États-Unis en générant déjà des revenus sur le marché américain.

Les inscriptions sont ouvertes et acceptées jusqu’au 4 mai 2023. L’annonce des trois Start-ups finalistes sera faite le 16 mai 2023.

Les récompenses 

Les trois finalistes présenteront leur entreprise et participeront à une séance de questions-réponses devant le comité à New York le 4 juin 2023. Le comité est composé de dirigeants d’entreprises et d’entrepreneurs de différents secteurs ayant une large expérience des affaires aux États-Unis. 

Enfin, les récompenses seront attribuées lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Consulat général de France à New York le 6 juin 2023 :

  • Le gagnant « or » recevra un prix d’une valeur de 25 000$ (10 000 $ + un soutient logistique)
  • Le gagnant « argent » recevra un prix d’une valeur de 15 000$ (5 000 $ + un soutient logistique)
  • Et le gagnant « bronze » recevra un prix de 7500$ ( 2 500 $ + un soutient logistique).

share Partager

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 novembre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Cinq bonnes raisons de partir en PVT !

Le PVT (Permis Vacances Travail) est une expérience unique et idéale pour voyager, vivre et travailler aux quatre coins du monde.

Actualités internationales

Le dernier magazine de « Français du monde » explore le sujet de la plurinationalité

Le numéro 213 du magazine « Français du monde » publié par l’ADFE (Association démocratique des Français à l’étranger) étudie un thème primordial pour notre monde en constante redéfinition : « Nationalité(s) et identités plurielles, vivre entre cultures ».

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 19 au 25 novembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 19 au 25 novembre.

Actualités internationales

Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !

Du 23 juillet au 1e août 2027, l’Arménie accueillera la 10e édition des Jeux de la Francophonie. Les États ou gouvernements membres de l’OIF peuvent effectuer leur inscription aux Jeux et leurs pré-inscriptions aux compétitions sportives et concours culturels, auprès du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF) avant le 31 décembre 2024.