Selon Xavier de Bellay, qui a créé les cours Griffon en 2013, un quart des élèves utilisant la plateforme de soutien scolaire vivent à l’étranger. Ils sont principalement installés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique de l’Ouest.
Plusieurs professeurs expatriés
Parmi la trentaine de professeurs qui dispense des cours, une partie est aussi expatriée. Pour le fondateur, il s’agit d’un avantage puisqu’au-delà de l’aspect soutien scolaire, les enseignants peuvent mieux accompagner ces élèves en connaissant leur situation. L’entreprise propose des cours dans toutes les matières même si les demandes concernent surtout le français, les mathématiques et l’anglais.
Aux cours Griffon, les élèves de primaire disposent d’un manuel à l’année pour étudier, le but étant de ne pas utiliser d’écran avant dix ans. Les cours en ligne sont proposés à partir du collège afin d’expliquer des notions parfois compliquées: Xavier du Bellay se dit fier du succès que connaît la plateforme qui fonctionne principalement par le bouche à oreille, et grâce au système de parrainage qu’elle propose.