Quelles garanties propose la CFE ?
La CFE propose trois offres pour les entreprises :
- L’assurance santé qui garantit aux salariés le remboursement des frais de santé en fonction de la zone du pays d’exécution des soins. Deux options sont disponibles : indemnités journalières et capital décès.
- L’assurance accident de travail et maladie professionnelle qui prend en charge tous les soins consécutifs à un accident du travail survenu à l’étranger.
- L’assurance retraite pour que les cotisations des collaborateurs soient reversées à l’Assurance retraite de la Sécurité sociale française.
Le CFE assure aussi la continuité des droits : à leur retour en France, les collaborateurs réintègrent le régime général de la Sécurité sociale.
Quelle est la différence entre détachement et expatriation ?
Il est important pour l’employeur de connaître la différence entre un détachement et une expatriation car les liens avec la Sécurité sociale et donc les frais, ne sont pas les mêmes.
Lors d’un détachement, l’entreprise continue de cotiser auprès du régime général de la Sécurité sociale, contrairement à l’expatrié qui ne cotise plus auprès de la Sécurité sociale. L’entreprise doit alors organiser la continuité des droits de son salarié, dans le respect des obligations locales du pays d’expatriation. La CFE intéressera les entreprises et les employés qui veulent cotiser à un système français de Sécurité sociale, quel que soit leur pays de résidence.
L’espace personnel des entreprises
Un espace personnel en ligne et disponible 24h/24 est prévu pour que les adhérents y retrouvent toutes les informations et documents nécessaires.
Retrouvez le guide entreprise ici : https://bit.ly/41Hfkoo