Le nouveau catalogue de la Team France export
La crise du Covid-19 a entraîné une évolution importante dans les pratiques de développement des marchés et rendu indispensable l’emploi de nouvelles méthodes comme les webinaires d’information, le e-commerce, etc. Dès le printemps 2020, la Team France Export s’est mobilisée afin de s’adapter à la situation, en proposant, par exemple, des séminaires et des rencontres d’affaires en visioconférence.
Afin de toujours mieux anticiper les changements, les équipes de la Team France Export en France et à l’étranger, proposent un nouveau catalogue d’offres personnalisables, pour accompagner les candidats à l’export vers la réussite, avec des prestations individuelles ou collectives, en présentiel ou non, permettant :
- d’informer ;
- de définir une stratégie export ;
- sécuriser et financer une opération export ;
- acquérir de nouvelles compétences ;
- prospecter ;
- gagner en notoriété à l’international ;
- renforcer une présence à l’étranger ;
- ou encore de développer un réseau.
Team France export
Structurée autour de Business France, des régions, des Chambres de Commerce et d’Industrie et de Bpifrance, la Team France Export propose depuis 2018, aux entreprises désireuses de se développer sur les marchés étrangers, un ensemble complet de solutions, de la préparation à la projection à l’international.
Le nouveau catalogue Team France Export :
INFO Marchés : suivre l’actualité des marchés
- Vous informer en ligne sur l’évolution des marchés internationaux par secteur d’activité et par pays, sur différentes thématiques du commerce international.
FOCUS Marchés : découvrir, comprendre et se préparer
- Participer à un évènement pour mieux comprendre la situation économique d’un marché national ou régional, en connaître l’écosystème, les enjeux et les opportunités du moment.
DECRYPTAGE Marchés : identifier, évaluer, analyser
- Comprendre et analyser votre marché cible, pour en connaitre le potentiel : conditions d’accès, environnement des affaires, structuration du marché, concurrence, etc.
DECIDE Export : diagnostiquer, planifier, financer
- Structurer le développement international de votre entreprise ou son action export sur un ou plusieurs marché(s) ciblé(s).
- Bénéficier de rendez-vous avec des prospects ou partenaires étrangers porteurs d’opportunités, ciblés et qualifiés.
EXCELLENCE France : présenter son offre lors d’un évènement
- Participer à un évènement sectoriel de promotion de l’offre française auprès des opérateurs étrangers, à des fins de mise en relation.
COM Export : optimiser son influence et sa visibilité
- Communiquer à l’international. Développer votre visibilité et votre influence sur les marchés étrangers via les outils et les médias locaux (presse professionnelle on et off-line, réseaux sociaux) .
E-BUSINESS : renforcer sa visibilité en ligne
- Disposer d’une page marque/produits dans l’espace France d’une marketplace ou d’un site internet de référence, avec une visibilité renforcée par des actions de promotion auprès d’acheteurs et prescripteurs locaux.
PAVILLON France : exposer sur un salon professionnel international
- Exposer au sein d’un espace aménagé, individuel ou partagé, sur le pavillon France d’un salon professionnel international et bénéficier de la promotion, de l’animation, et du networking associés.
CLUBS Export : en France et à l’international
- Partager les bonnes pratiques et les expériences entre pairs à l’international.
ACADEMIE Export : acquérir et développer des compétences
- Acquérir et développer des compétences techniques et pratiques de l’export (interculturel, réglementation, pitch, etc.) par le suivi de formations ou d’ateliers dédiés.
V.I.E : confier une mission à l’étranger à un jeune talent
- Confier une mission professionnelle à l’étranger à un talent français, ou ressortissant de l’Espace Economique Européen, âgé de 18 à 28 ans en début de mission pour une durée de 6 à 24 mois.