Actualités politiques
Des élus des Français de l’étranger demandent une liste unique de gauche pour les sénatoriales
La Confédération Internationale Solidaire et Écologiste souhaite que les candidats de gauche qui se présentent aux élections sénatoriales de septembre 2023 soient investis sous l’étiquette Nupes.
« La Confédération Internationale Solidaire et Écologiste (Cise), structure confédérale des Français hors de France souhaite que les partis politiques de gauche forment une liste unique pour [les élections sénatoriales], sous l’étiquette de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ». Voilà ce qu’indique la confédération dans un communiqué diffusé le 15 juin 2023, alors qu’un collège de grands électeurs -formé par les conseillers et délégués consulaires, les sénateurs et députés des Français de l’étranger- doit élire, le 24 septembre 2023, six sénateurs des Français de l’étranger.
La Cise estime en effet que « la multiplication des listes nuit à l’union de la gauche et favorise les candidats de droite ». Elle demande donc la « mise en place d’un indicateur clair » pour « rassembler les Français hors de France de gauche et préparer les prochaines élections » et estime que l’étiquette Nupes joue ce rôle. Elle souhaite par ailleurs « que les candidats investis soient reconnus comme des militants déjà actifs à l’étranger. »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La saison PVT Canada 2025 est ouverte !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe