fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Des élus des Français de l’étranger demandent une liste unique de gauche pour les sénatoriales

La Confédération Internationale Solidaire et Écologiste souhaite que les candidats de gauche qui se présentent aux élections sénatoriales de septembre 2023 soient investis sous l’étiquette Nupes.

Publié

le

Sénat

« La Confédération Internationale Solidaire et Écologiste (Cise), structure confédérale des Français hors de France souhaite que les partis politiques de gauche forment une liste unique pour [les élections sénatoriales], sous l’étiquette de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ». Voilà ce qu’indique la confédération dans un communiqué diffusé le 15 juin 2023, alors qu’un collège de grands électeurs -formé par les conseillers et délégués consulaires, les sénateurs et députés des Français de l’étranger- doit élire, le 24 septembre 2023, six sénateurs des Français de l’étranger.

La Cise estime en effet que « la multiplication des listes nuit à l’union de la gauche et favorise les candidats de droite ». Elle demande donc la « mise en place d’un indicateur clair » pour « rassembler les Français hors de France de gauche et préparer les prochaines élections » et estime que l’étiquette Nupes joue ce rôle. Elle souhaite par ailleurs « que les candidats investis soient reconnus comme des militants déjà actifs à l’étranger. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR