Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique.
Bolivie – Émeutes dans la province de Jujuy – Publié le 22/06/2023
De violentes émeutes ont lieu en Argentine, dans la province de Jujuy, à la frontière avec la Bolivie.
Il est fortement déconseillé de se rendre à ce stade dans cette province. Les touristes actuellement en Bolivie, qui souhaiteraient passer la frontière avec l’Argentine par la ville de Villazon, sont invités à reporter tout projet de franchissement de la frontière.
Canada – Ontario – Incendies – Publié le : 23/06/2023
Le nombre et l’intensité des feux de forêts en Ontario ont conduit les autorités provinciales à prendre des mesures incluant potentiellement des interdictions d’accès à la forêt, l’interdiction de tout feu d’agrément à ciel ouvert y compris sur des sites aménagés et la fermeture des accès routiers à certains secteurs.
Dans ces circonstances qui peuvent évoluer rapidement selon les conditions climatiques, il est recommandé de se conformer aux consignes locales, de rester vigilant et de se tenir informé de l’évolution de la situation. Avant tout déplacement et par précaution, notamment dans les régions où le danger d’incendie est jugé élevé, très élevé ou extrême, il est recommandé de se renseigner sur les sites officiels du gouvernement et en particulier sur le site du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario rubrique (incendiedeforet).
Inde – Violence dans l’État du Manipur – Publié le 29/06/2023
Il est vivement recommandé d’éviter à ce stade tout voyage non indispensable dans l’État du Manipur.
Des violences ont secoué le Manipur en mai 2023, y compris dans la capitale de l’État, Imphal, plongeant la région dans une situation de tension persistante. Des couvre-feux et autres mesures restrictives ont été imposés dans de nombreuses parties de l’État. Les services d’internet mobile sont toujours interrompus, et le réseau de transport peut être perturbé à certains endroits de la région.
Panama – Sécheresse dans l’archipel de Bocas del Toro – Publié le 27 juin 2023
Dans l’archipel de Bocas del Toro, la sécheresse actuellement observée peut causer des problèmes d’approvisionnement en eau courante. Le niveau des réserves est en particulier préoccupant à Isla Colon, Carenero et Bastimentos Town. Des restrictions peuvent intervenir dans certains hôtels.