Un enseignement de rang mondial
Dans le classement de Shanghai, la France occupe la 3e place mondiale et dans le domaine des mathématiques, la 1ere université au monde est française. En 2022, le top 5 des meilleurs masters en finance du Financial Times est 100% français.
Faites votre choix parmi 3 500 établissements publics et privés, sur l’ensemble du territoire français, et obtenez un diplôme accrédité par l’Etat français et reconnu dans le monde. Profitez des nombreuses opportunités de stages et d’alternances en entreprises.
Une grande nation de recherche et d’innovation
Au 2e rang mondial pour les médailles Fields (mathématiques) et 4e pour les Prix Nobel, la France est aussi le 2e pays européen le plus innovant (Office européen des brevets).
Étudiez en anglais au cœur de l’Europe
En France, vous pouvez suivre votre cursus en anglais, avec plus de 1 620 formations. Le tout au cœur de l’Europe (Erasmus, universités européennes), et à quelques heures de l’Espagne, de l’Allemagne ou du Royaume-Uni.
Des études à coûts modérés, financées par l’Etat
Dans une université publique française, un étudiant non européen contribue pour moins de 4 000 euros à une année de master, et un Européen étudie quasi gratuitement. L’Etat prend en charge la plus grande partie du coût de vos études. Sans oublier les nombreuses possibilités de bourses !