fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’image des Français s’améliore aux États-Unis !

D’après un sondage Ifop commandé par un blog d’informations sur New York, la popularité de la France repart à la hausse aux Etats-Unis.

Publié

le

l’image des Français s’améliore aux États-Unis

En février 2023, le site d’informations « Bonjour New York », spécialisé dans la préparation de voyages à New York, a fait appel à l’Ifop, Institut d’études opinion et marketing qui intervient en France et à l’international, afin de connaître l’évolution de la cote des Français aux États-Unis.

Les Français vus par par les américains au travers de la série « Emily in Paris »

S’appuyant sur l’immense succès de la série Emily in Paris” et de l’image lissée et largement controversée en France, qu’elle donne de Paris et de ses habitants, l’enquête révèle une nette amélioration de la vision des Frenchies par les Etats-Uniens.

Heureusement, ce regain de popularité de la France outre Atlantique ne tient pas uniquement sur la diffusion de ce programme populaire, mais également sur des sujets plus importants, comme précise le site « Bonjour New York »  : « Au tournant des années 2000, une vague de francophobie s’est emparée de nombreux Américains. En cause, le refus de la France de s’engager auprès des États-Unis dans la 2e guerre du Golfe. Mais le « french bashing » à l’œuvre à l’époque s’est peu à peu estompé et depuis une quinzaine d’années, l’image de la France et des Français s’améliore avec constance pour atteindre des sommets. »

D’après le sondage et, malgré le fait que dans les séries et films américains, les Français ne soient pas toujours présentés à leur avantage, les clichés sont dorénavant souvent balayés, pour laisser place à une image plus plaisante du Français et des valeurs qu’il représente.

L’enquête révèle également que les habitants des Etats-Unis nous imaginent : « …bien plus cultivés (54%), raffinés (57%) et accueillants (53%) que râleurs (25%), malodorants (20%) ou paresseux (13%). Nous avons certes à leurs yeux une certaine inclinaison à la prétention (33% le pensent) mais sommes moins séducteurs (32% approuvent) que la réputation du French Lover pourrait le laisser croire. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR