Si vous résidez hors de l’Union européenne, vous êtes éligible à la détaxe. Cela signifie que vous pouvez récupérer les 20 % de TVA sur les achats que vous effectuez au sein de l’UE et rapportez dans vos valises. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) s’applique aux produits qui sont consommés dans l’Union, ce qui n’est pas le cas pour un voyageur reprenant ces achats dans son pays de résidence. Ces achats peuvent être de tout type : produits électroniques, vêtements ou bijoux.
En d’autres mots, si vous achetez une nouvelle montre en France pour un montant de 500 €, vous pouvez récupérer les 20 % de TVA, soit 83 €, avec la détaxe.
Et l’application dans tout cela ?
Il existe une application mobile gratuite, simple et facile d’utilisation pour effectuer sa détaxe : ZappTax, disponible sur l’App Store et Google Play. Cette application permet de détaxer facilement sans avoir à subir les longues procédures administratives ni l’édition des documents de détaxe en magasin.
Issue d’une start-up franco-belge, ZappTax révolutionne la façon de récupérer sa TVA grâce à des interfaces travaillées et sans cesse améliorées pour permettre aux utilisateurs une navigation simplifiée et un processus de détaxe optimisé. Toutes les étapes ont été digitalisées, de l’enregistrement des factures jusqu’à la validation du bordereau (document obligatoire de détaxe) chez un agent douanier ou à une borne électronique.
ZappTax se distingue par l’un des taux de remboursement de la TVA les plus élevés du marché. En effet, l’application prélève une commission sur le montant du remboursement, mais celle-ci reste nettement inférieure à celle de ses concurrents. De plus, un support client est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des équipes prêtes à aider les utilisateurs, peu importe leur localisation. Les utilisateurs peuvent contacter un collaborateur directement, écrire un message sur l’application ou utiliser les autres services mis à disposition.
Comment cela fonctionne ?
- Télécharger l’application sur l’App Store ou le Google Play ; inscrire ses coordonnées personnelles, son lieu de résidence, son numéro de passeport ainsi que ses coordonnées bancaires.
- Demander des factures au nom de ZappTax en magasin, les prendre en photo et les télécharger sur l’application.
- Obtenir son bordereau de détaxe quelques heures avant son départ et le scanner en quittant l’UE (borne électronique ou douanier). Cette étape certifie que vous quittez le territoire avec vos achats.
- Être remboursé de la TVA via un compte bancaire, PayPal ou une carte de crédit.
Alors qu’attendez-vous ? Détaxez avec ZappTax !