fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Sénatoriales : Olivia Richard, la tête de liste qui fait couler beaucoup d’encre

Protégée du sénateur sortant Olivier Cadic, salariée du Sénat comme collaboratrice parlementaire de ce dernier, Olivia Richard se verrait bien accéder par la grande porte au Palais du Luxembourg, au grand dam de ses détracteurs.

Publié

le

Sénat

Ses détracteurs la considèrent comme illégitime et l’accusent d’utiliser les moyens du Sénat pour faire campagne. Ce n’est pas sa première tentative puisque qu’elle était deuxième sur la liste sénatoriale de Cadic en 2011, alors qu’elle était à l’époque collaboratrice du sénateur Robert del Picchia. C’est Laurence de Saint-Sernin (ex-collaboratrice parlementaire de Robert Del Picchia et ex-collègue d’Olivia Richard) qui a dégainé la première. Dans une lettre ouverte adressée à Gérard Larcher (président LR du Sénat), elle signale que Robert Del Picchia fait l’objet d’une procédure judiciaire concernant des faits présumés de détournement de fonds publics, de recel de cette infraction et d’emploi fictif concernant le recrutement en 2013 dans son équipe parlementaire du conjoint d’Olivia Richard, pour la remplacer durant son congé maternité.

Ambiance, ambiance !

Sur X (ex-Twitter), sous le pseudo @pouceopposable, celui dont le média en ligne Boulevard Voltaire affirme qu’il s’agit de Philippe Lasnier, conseiller d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, n’y va pas non plus de main morte dans son procès en illégitimité contre Olivia Richard. Il s’en prend d’abord à l’intitulé de sa liste, « Libres et indépendants », précisant que Robert Del Picchia émargeait chez LR et Olivier Cadic à l’UDI. Quant à l’annonce de sa candidature, l’intéressée précise qu’elle a été collaboratrice de Robert Del Picchia depuis 2001, omettant donc selon son accusateur toute la période Laurence de Saint-Sernin. Olivier Cadic se retrouve donc à pousser la candidature de sa collaboratrice parlementaire dont chacun s’accorde à reconnaître qu’elle connaît les dossiers mais pas le terrain puisqu’elle n’est ni élue, ni Française de l’étranger (et doctorante depuis 2019, ajoute, perfide @pouceopposable).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR